Il est grand, il est beau, il est fort. Il a vaincu tous ces adversaires à grands coups de cornes. Il en impose et c’est donc à lui que reviendra la lourde tâche de commander la harde.

Ce n’était pas prévu ainsi mais le plus grand cervidé d’Europe ( et encore celui-ci c’est un petit) arrive à point nommé. Deux mois après le lancement du projet, Emmanuel Macron a eu la brillante idée de dissoudre l’assemblée nationale. Nous allons donc pouvoir recomposer la harde et nous trouver un nouveau grand cerf!
Nous pourrions envisager de laisser tomber cette organisation sociétale dirigée par un grand mâle alpha, mais ça c’est une autre histoire. Même ceux qui le revendiquent font tout le contraire ( ne vous en déplaise Monsieur Mélenchon).


Il est possible que nous sombrions dans une période difficile et que la bêtise la plus crasse l’emporte. Et alors nous n’aurions pas fini de prendre des coups de cornes. Pardon, de bois, soyons précis. Dans tous les cas le loup en est sorti du bois. Les discours haineux et la violence ne s’arrêteront pas du jour au lendemain, quoi qu’il arrive. L’espoir nous guérira peut-être des désastreuses années Macron.


Le grand cerf n’est pas en voie d’extinction. Il n’a en France pas vraiment de prédateurs sinon l’homme. Et celui-ci aime le chasser, l’observer et l’admirer autant qu’il le déteste quand il détruit ces cultures. Il fascine dans le monde entier et si son milieu naturel tend à se dégrader, il semblerait qu’il parvienne à s’adapter.
Il mène tranquillement sa vie. Une vie simple qui ressemble finalement à celle dont de nombreuses personnes peuvent rêver (et j’en fais partie) . Il mange à sa faim une nourriture variée, entouré de sa famille et de ses enfants, il n’a pas ou peu d’ennemis, une vie sexuelle riche, une activité physique raisonnable, pas de travail aliénant, une large liberté de mouvement et d’action, tout ça en pleine nature dans un cadre agréable. Bon ok il lui manque un pouce opposable et la démocratie. Enfin quand on voit ce qu’on en fait…
A bien regarder le programme des candidats aux législatives, aucun n’a eu le courage de nous proposer un aussi beau programme que celui de notre ami cervidé. Et pourtant certains n’aspirent à rien d’autre qu’à dominer la harde. Ceux qui nous veulent le moins de mal et qu’on arrivera à convaincre de nous vouloir du bien sont plutôt du côté du Front populaire, n’en déplaise aux autres qui nous maltraitent ou envisagent de le faire.

Pour ceux qui hésiteraient encore, une étude du Minnesota prétend que les gens plus intelligents votent à gauche. Alors ne vous trompez pas de cartouche dimanche.

Une fois n’ est pas coutume, je vous mets l’avis du Figaro. On sent qu’ils sont un peu vexés , non?

Fin
