
Oui, vous m’emmerdez, pas moyen d’être tranquille. Je n’aspire qu’à une vie paisible. Mais bon, c’est la vie. Il y a des jours où tout va de travers. Beaucoup de fatigue, quelques remarques déplacées, un petit crachin glacé là-dessus et l’humanité mérite de disparaître. Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis, mais j’ai l’impression que ça m’arrive de plus en plus souvent. Le flot d’informations que nous recevons chaque jour n’y est sans doute pas pour rien. Tous ces gens à qui on a beau prouver par A+B qu’ils ont tort et qui pourtant ont raison, souvent les mêmes qui essaient de nous faire croire que le monde va mal à cause de pauvres travailleurs de gauche.
Soyons honnêtes, le monde dont on parle est dirigé depuis toujours (ou presque) par de riches oisifs de droite. Loin de moi la volonté de juger les uns ou les autres, je ne suis qu’un petit vendeur de Pq à la sauvette. Moi j’imprime pour tout le monde. Attention, plus vous m’emmerdez, plus c’est cher. Vous êtes clients mais moi je suis pas obligé d’être sympa. J’en vois des sceptiques derrière leur écran : « C’est quoi ce fou? Il doit bien s’ennuyer dans la vie! »

Eh, non je ne me fais pas chier. Je suis fonctionnaire et je bosse beaucoup. Oui je suis fonctionnaire, je bosse et je vous emmerde, vous et vos blagues pourries. Je m’occupe des gosses des autres en plus des miens, je me casse le cul pour le faire du mieux que je peux dans des conditions pas toujours faciles ( mais « c’est bientôt les vacances », hein?). Et les gosses, soyons sincères, ça peut être très chiant. Je vais au boulot en vélo tous les jours malgré le mépris et la violence de la météo et des propriétaires de gros SUV qui m’accusent de les ralentir. Je vous emmerde les gars (et les filles), un vélo de plus c’est un bouchon de moins, laissez nous respirer. Bien souvent je fais du 7h-19h et je ramène du boulot à la maison. Et quand j’ai du temps libre, je lis, je fais du sport, j’écoute de la musique, je cuisine , je jardine, je fais le ménage et parfois je bosse ma « carrière » d’artiste. Oui, j’ai l’outrecuidance de prétendre produire de l’art. De l’artisanal si ça vous fait plaisir, loin des grands circuits et des projecteurs. Mais je bosse vraiment. Pour ceux que ça fait sourire, je vais me répéter mais je vais vous envoyer chier : mon œuvre trône aux toilettes et c’est tant mieux, il n’y a pas de meilleur endroit pour l’exposer (derrière un arbre éventuellement). J’aime bien mes merdes et je les partage avec plaisir. Je les produis avec amour, localement et sans sucres ajoutés. Ce sont des vraies pièces uniques malgré la possibilité de les produire en masse. Et je ne fais pas vraiment ça pour l’argent, sinon il y a longtemps que j’aurai arrêté. Même les pires emmerdeurs n’ont pas réussi à me décourager. Bon, si vous n’avez rien de mieux à faire, n’hésitez pas à m’encourager avec du pognon. Ceci dit je préfère bosser pour ceux qui n’en n’ont pas. Question de sincérité. Enfin des cons y’en a partout et la plupart du temps, ils n’ont même pas le temps de s’arrêter pour en discuter. Et c’est pas parce qu’on a plus de temps pour réfléchir qu’on est plus malin que les autres, spéciale dédicace à tous les retraités.

Bref il y a cent-mille raisons d’imprimer du PQ . A vous de choisir votre message. Heureusement il y a des jours où les surprises sont bonnes. Sarkozy a enfin eu le diplôme de malfaiteur qu’il convoitait depuis longtemps et moi j’ai plein d’expositions de prévues. Et comme je ne suis pas rancunier, vous êtes tous invités, particulièrement ceux cités ci-dessus. J’ai plein d’amis qui ont des SUV (certains sont un peu dans le déni) et je serai ravi de causer calmement avec tous ceux qui m’emmerdent autour d’un verre:
- A partir du 18 octobre et jusqu’à Noël aux »3 coups », bar associatif à Arc et Senans ( Jura) , linogravure, sculpture sur patate, livres jeunesse et ateliers ( oui il y aura du pq aussi).
- Les 28, 29 et 30 novembre à la Mjc Lillebonne de Nancy ( Meurthe et Moselle ) pour le hameau des Artistes, textiles (sac, t-shirts…) petits cadres, livres jeunesse et… pq
- Le 8 novembre, exposition à l’espace Jean Jaurès de Tomblaine (Meurthe et Moselle) en partenariat avec ATD quart monde, Hugo Véron et les habitants du quartier Georges de la Tour de Lunéville : photos et croquis.
- Et enfin à partir du 12 octobre j’ai l’honneur de poser quelques rouleaux à la Cacaravane pour la fête de la boule à Thiers ( Auvergne)
