Linogravure et petites coupures

Le lancement du « Durupt » s’est déroulé hier soir au cours d’une mémorable célébration. Profiteroles au chocolat, champagne , petits fours et feux d’artifices ont coulé à flots dans une ambiance digne du Maxim’s de la grande époque (je ne sais absolument pas de quoi je parle).

Je dispose donc (enfin) d’une monnaie que je peux battre à ma guise. 14 billets numérotés sont actuellement en circulation au cour de 1€ le Durupt . Si j’ai l’énergie, j’en réimprime 14 aujourd’hui, vu qu’au réveil ce matin, dans un état un peu vaseux, je me rends compte qu’il ne m’en reste plus que 3!

N’hésitez pas à vous en procurer avant que les cours ne flambent, on ne peut pour l’instant les dépenser que chez moi mais qui sait ce que l’avenir nous réserve. Un tableau à 100€ pourrait bientôt ne vous coûter que 50 Durupt. Certains d’entre vous qui lisent ces lignes sont dubitatifs ( si, si, je vois bien) . Effectivement dans ma fièvre vénale je pourrai être tenté d’en imprimer beaucoup et faire chuter les cours. Rassurez vous, je suis fainéant, une habitude de fonctionnaire sans doute. Et si l’idée d’être millionnaire me tente, imprimer 1 millions de billets que je ne me vendrai pas me fatigue d’avance. Un calcul rapide de mon comptable m’apprend par ailleurs qu’à raison de 14 billets par jours, il me faudrait 195 ans pour atteindre le million. Je vais plutôt aller faire une sieste.

La suite pour les amateurs de littérature. Me voilà maître de l’inflation, Macron n’a qu’a bien se tenir. Notez que Linogravure, littérature, petite coupure et ordure ça rime. Mais devant certains précédents j’ai préféré ne pas faire d’amalgame dans mon titre. La politique française devient nauséabonde, les discours sont radicaux , haineux et les rapports humains ( comme les lois) très tendus. On entendra bientôt :  » ce qu’il nous faut c’est une bonne guerre ». Histoire de remettre tout le monde à sa place dans des valeurs bien traditionnelles. En tant que désormais producteur de « valeurs », je m’interroge : qu’est ce qui pourrait nous rassembler ? En dehors des combats rapprochés, je veux dire. La culture? La construction d’une culture commune permet aux groupes humains de s’unifier. Les nations et les gouvernements ne s’y sont pas trompés dans la construction de nos modernes états. Bon, faisons attention quand même, l’histoire est écrite par les vainqueurs. L’ère d’internet offre une mémoire plus transparente à l’humanité et permet de prouver à nos politiques leurs mensonges. Cependant nos démocratie ressemblent encore à des systèmes :  » 1 dollar / 1 vote  » plus qu’à  » une personne / une voix » . Notre valeur n’est donc que monétaire? Alors finalement, qu’est ce qui nous rassemble? Le pognon et la manière de le claquer. Alors j’imprime des billets, et je le ferai pendant 200 ans s’il le faut! Votez Durupt.

Liberté, égalité, fraternité, bonne journée. Bises et rendez vous le premier mai.

Laisser un commentaire