Du droit des femmes

« Naissance d’une (jolie) patate », assemblage de matériaux divers et pomme de terre sculptée , colorée au paprika. 08/03/2023. Prix à débattre.

Toute ressemblance avec une œuvre de la renaissance serait un honneur. La condition féminine a changé depuis cette époque mais le traitement réservé aux personnes de sexe féminin est toujours particulier, la preuve tous les 8 mars on organise une journée internationale du droit des femmes. « Les femmes », ça n’existe pas plus que « les hommes » et il ne s’agit pas ici de les célébrer toutes. Nous sommes tous des individus avec nos singularités et nos ressemblances. L’idée qu’un individu soit discriminé en fonction de son sexe est parfaitement ignoble et il est grand temps que cela s’arrête. Pour autant, le combat féministe a ses limites. L’égalité n’a aucun sens et c’est tous ensemble que nous devons rechercher plutôt l’équité et la justice.

Le combat pour le droit des femmes ne doit pas nous faire oublier les droits de tous et les combats à mener pour l’avenir. Dans de nombreux domaines, les choses n’ont guère changé depuis que Boticelli a peint sa « Naissance de Vénus ». En ces temps de grève, les Borne ne valent pas mieux que les Macron.

Ma contribution à la lutte pour les droits des femmes n’a pour l’instant consisté qu’à faire la vaisselle, la bouffe, le ménage et à me lever pour m’occuper des gosses. Mon engagement et mon intérêt sont bien réels et je pense être un des hommes à avoir eu le plus de conversations sur les menstruations et les protections périodiques. Pour autant je ne suis qu’un modeste sculpteur de pommes de terre et ma contribution à la marche de l’humanité sera essentiellement la célébration de la beauté, aussi humble soit-elle et quelque soit son genre.

Je continuerai donc à traiter les femmes non pas en égales mais avec égard. Egards plus ou moins importants liés aux individus, à nos affinités et non à une question de sexe. Allez, salut les patates!

Le temps agit de la même façon sur tous et toutes! Voilà notre amie 12h plus tard.

Laisser un commentaire