Un condor

Certains se souviennent des images de la semaine ? Un exercice pas facile à tenir. Aujourd’hui et après des semaines d’absences interminables, je vous explique pourquoi cette image !

Une idée à la con (en or) . J’aime bien les oiseaux. Et j’avais envie de faire encore plus grand qu’un rhinocéros. Mais bon , mon rouleau de lino n’est pas bien large, mon atelier non plus d’ailleurs. Un gros truc grandeur nature.

Vérifications faites ( merci Wikipédia, promis je vous rendrai ça un jour) le grand condor des Andes a un envergure de 3m à 3m 20. Parfait, il fera 314cm et quelques mm. Comprenne qui pourra. En plus j’aime bien Tintin ( enfin je me suis un peu lassé) et les dessins animés ( ça dépend desquels).

Et voilà, quelques heures plus tard et 50 cl d’encre plus tard je me retrouve avec une estampe géante et un poster encore plus grand ! Ça doit faire bizarre de la croiser, la bestiole. Mais dans une chambre d’enfant, ça a un côté apaisant.

D’ailleurs je devais l’utiliser comme carte de vœux mais pas de bol mon rouleau de lino ( celui du début) était assez large mais pas assez long. Obligé d’en racheter. Ce qui nous amène du premier janvier au premier février. 80€. Mais un peu de réserve. Merde mon rouleau de papier est trop court. Et l’autre pas assez large. On arrive le 4 février à se procurer 12 m2 de papier peint de rénovation ( si j’en imprime 3 comme ça, je n’en ai plus) . Hop encore 10 euros. Un tube d’encre complet (20 balles), une heure d’étalage, une nuit de sechage. Une de repos, et voilà on est le 7 février.

Une idée à la con je disais. Un condor. Allez bonne année, bonnes grèves et à la semaine prochaine ( environ) .

Laisser un commentaire