
Il est impossible de posséder une femme. Pas plus qu’un autre être vivant d’ailleurs. L’apprivoiser, le dominer, le choyer, le cultiver pourquoi pas. Le posséder , non. S’engager pour les droits de femmes c’est donc s’engager pour les droits de tous.
N’en déplaise à ceux qui chercheraient ici un cadeau pour « leur » femme ( ou « leur » homme soit dit en passant). On pardonnera cet abus de langage par le désir d’être parfois l’objet ou le propriétaire d’un être que l’on aime par dessus tout.
Les femmes que je vous propose ici sont nées de désirs variés et de la fascination que les femmes ont pu suscité chez leur créateur. Fascination qui remonte à plusieurs milliers d’années pour certaines. Les motivations qui ont conduit à leur naissance ne sont donc pas toujours évidentes. Posséder ou figer l’image de celle ou celui (cellui?) qui nous fait rêver pour toujours? La ou le séduire ? Rendre jaloux ses contemporains?
Mes sculptures et gravures de femmes ne m’appartiennent pas complètement non plus. Elles ont entamé leur vie propre. Pour autant j’y suis très attaché . Elles sont nées de mon imagination farfelue et le fruit de mon travail (amusant pour des légumes, non?). Je les vends. Chères pour certaines. Pour quelques billets elles viendront habiter chez vous, si vous voulez les voir vieillir cela sera encore plus cher (n’y voyez aucun parallèle). Cependant leur vraie valeur réside dans leur simple existence.
Les femmes existent. Pourquoi leur reprocher? Laissons leur le droit d’exister. Pleinement.
